Nous allons tout d’abord commencer par expliquer comment la plupart des gens comprennent mal le revenu passif. Et si vous êtes confronté à deux choix.
La première option consiste à générer un revenu actif, en travaillant pour être payé, c’est-à-dire en échangeant du temps contre de l’argent. Par travailler, on entend soit travailler en tant qu’employé, soit en tant que propriétaire d’entreprise.
La deuxième option consiste à générer un revenu passif, en gagnant de l’argent sans être obligé d’être présent. En gros, vous restez assis sur la plage à regarder le coucher du soleil tout en collectant de l’argent. Que choisiriez-vous ? Première option ou deuxième option ? Gauche ou droite ? Eh bien, si elle est présentée de cette façon, nous sommes presque sûr que vous opterez pour un revenu passif.
Comprendre le revenu passif
Voici la dure réalité : Il n’y a pas de voie directe vers un revenu passif. À moins que vous ne soyez né dans une famille très riche, vous devrez d’abord gagner de l’argent afin de mettre cet argent à profit pour générer un revenu passif.
C’est ce qu’on appelle la voie active vers un revenu passif. Soyez actif avant de devenir passif. Il y a deux façons de le faire : Travailler et investir, ou construire et récolter.
Ce n’est que si vous développez votre capacité d’investissement que vous commencez à générer un revenu passif. Une fois que votre revenu passif est en place, vous pouvez toujours acheter la voiture ou prendre des vacances plus tard. Si vous dépensez toujours plus que vous ne gagnez, vous ne vous constituerez jamais un revenu passif.